COURSE CONTRE LA FAIM 2017
Article mis en ligne le 19 avril 2017
dernière modification le 12 juin 2017

Une nouvelle édition de la Course contre la faim autour du grand large aura lieu
le vendredi 19 mai de 8h30 à 12h - les parents bénévoles pour encadrer nos élèves sont les bienvenus contacter le secrétariat au 04.72.49.20.40

Le vendredi 20 mai 2016, ce sont plus de 282 000 élèves qui se sont mobilisés en France et dans le monde contre le fléau de la faim.

Pour continuer ce mouvement de solidarité,notre établissement participe à la Course contre la Faim le vendredi 19 mai 2017.

Comment ça marche ?

- Avant la course
Un intervenant d’Action contre la Faim est venu au collège sensibiliser les élèves au fléau de la faim dans le monde. Après cette séance, les élèves partent à la recherche de sponsors qui vont les parrainer pour chaque kilomètre qu’ils vont courir le jour de la course.

- Le jour J
Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par le collège, dans une ambiance festive et solidaire. Il n’y a pas de compétition, il s’agit d’une course d’endurance où chacun court à son rythme.

- Après la course
Chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don.

Merci à tous les parrains !

Le parcours de la course  :