Voyage en Espagne
Article mis en ligne le 16 mars 2020
dernière modification le 2 juillet 2020

Des élèves de 4ème et 3ème on fait un superbe voyage en Andalousie et dans la ville de Tolède avec l’équipe d’espagnol et d’autres membres de l’équipe pédagogique.

Ce voyage s’intéresse à l’étude de l’Espagne des trois cultures. Nous nous sommes intéressés à la cohabitation fructueuse et pacifique entre les trois grandes religions monothéistes qui a marqué cette région où chrétiens, juifs et musulmans se côtoyèrent pacifiquement pendant plusieurs centaines années.
La présence arabe en Espagne, et essentiellement en Andalousie et elle a duré près de 8 siècles. Le nom de la région, qui dérive du mot arabe « Al-Andalus », illustre l’influence de cette civilisation. L’héritage sur l’architecture, la langue, la gastronomie ou la musique est très important, nous avons eu l’occasion de le découvrir et de nous immerger dans la riche histoire de cette région.
Ce voyage a été riche d’histoire et de moments marquants. Chaque visite, chaque étape, chaque repas ont été l’occasion de rencontres et de découvertes, culturelles, artistiques et historiques.

Nous avons visité les villes de Cordoue, Grenade, Séville et Tolède.

Un apercu du voyage ici :