Des élèves de 3e participent à la dictée multilingue de la Commission européenne
Article mis en ligne le 14 décembre 2020
dernière modification le 12 mai 2021

par Florian Clément

Plusieurs classes de 3e du collège Georges Brassens ont participé à la dictée multilingue organisée par la Représentation de la Commission européenne. Les élèves de M.Mourier se sont frottés à cet exercice pas si facile ! Il est possible de retrouver la dictée en ligne jusqu’au 18 décembre.

La langue choisie à été l’Anglais mais nous avons pour ambition d’inclure les autres langues du collège, l’Espagnol et l’Allemand, l’année prochaine. C’est un exercice très intéressant qui permet de lier linguistique, orthographe et compréhension orale. Cela permet aux élèves de remobiliser du vocabulaire déjà vu et de lier des connaissances. Les élèves ont été motivés par la dimension de défi de la dictée ! Ils se sont très bien débrouillés car c’est un exercice difficile. Le thème de la dictée était cette année le réchauffement climatique. Cela a été un atout pour nos élèves qui ont eu l’occasion de parler de ce thème 4ème ou encore en 3ème en Anglais.
Quelle surprise de recevoir les colis avec les lots de la commission européenne ! Les élèves les plus méritants ont donc pu repartir avec un lot de leur choix. Vivement l’année prochaine que nous renouvelions l’expérience !