Bien préparer l’ASSR 2020/2021
Article mis en ligne le 8 octobre 2020
dernière modification le 18 janvier 2021

Depuis plusieures années, l’Éducation nationale a mis en place le dispositif de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) dont le passage est obligatoire :

• L’épreuve d’ASSR niveau 1 s’adresse aux élèves de 5è ou à ceux des autres classes qui atteignent l’âge de 14 ans avant le 31 décembre 2019.
    L’ASSR niveau 1 est nécessaire pour s’inscrire à la formation pratique du permis AM, diplôme obligatoire pour conduire un deux-roues motorisé.

Les épreuves de l’ASSR 1 auront lieu le mardi 1er décembre dans l’après-midi pour les élèves de 4ème qui n’ont pas pu passer l’examen l’année dernière à cause du confinement. L’examen est d’une durée de 30 min. Il se présente sous la forme d’un QCM. Pour obtenir l’attestation, l’élève doit avoir la moyenne.

La direction reste à votre disposition pour tout renseignement.

Entrainons nous !
Préparer l’ASSR - exercices en ligne et test - site Education nationale
Moduloroute - Site de l’association Prévention Routière
Alcool, cannabis et conduite - Site de l’association Prévention Routière