Centenaire de la grande guerre
Article mis en ligne le 16 décembre 2018
dernière modification le 18 mars 2019

Une exposition avec des affiches réalisées par les troisièmes a été exposée en salle polyvalente sur les soldats décinois morts durant la Première Guerre mondiale.

ll s’agit d’une exposition portant sur les soldats décinois morts lors de la Première Guerre mondiale et sur des thématiques choisies par les professeurs. Après avoir fait des recherches sur le site Internet "Mémoire des Hommes" et consulté les livrets militaires, les élèves, par groupe de 4, ont réalisé une première affiche avec les informations importantes sur un soldat. Puis une deuxième étape de leur travail a été la réalisation d’une affiche sur une thématique particulière de la Grande Guerre. Pour cela ils ont fait des recherches au CDI à travers des magazines, des livres, des sites Internet. Ce travail a été terminé à la maison et ils ont produit une deuxième affiche portant sur cette thématique.

<br width='400' height='267' />  <br width='400' height='267' />