Le projet Manufacto initié par la Fondation Hermès (Arts Plastiques)
Article mis en ligne le 10 mai 2021
dernière modification le 10 juin 2021

Le projet Manufacto initié par la Fondation d’entreprise Hermès a pour but de valoriser les métiers d’arts tels que la vannerie, la sellerie ou encore la menuiserie.

Cette année 2020-2021, une artisan maroquinière est venue faire découvrir le travail du cuir aux élèves de la classe de 4ème 3.

Durant douze séances, les élèves ont pu manipuler différents outils, transformer de multiples matériaux et ainsi fabriquer un porte-document en cuir. En personnalisant leur production, ils se sont définitivement appropriés cet objet mais aussi la technique de la maroquinerie.

Un grand merci à Marianne SOMMA-ALZANNE qui nous a accompagné tout au long de ce projet avec bienveillance et souci de la découverte de son métier. Nous tenons également à remercier les assistants qui sont venus nous aider dans la réalisation des objets ainsi qu’à l’équipe de Manufacto.