Parcours Digital édition 2020 (28 Novembre 2020)
Article mis en ligne le 19 novembre 2020
dernière modification le 8 décembre 2020

Fort du succès de l’édition 2019, la deuxième édition de Parcours Digital se tiendra à Lyon le 28 Novembre 2020, pour découvrir de manière ludique et concrète les métiers d’avenir de l’industrie numérique !

L’édition a été entièrement repensée en Live via Zoom. Au programme de cette édition en ligne :

• Conférence introductive sur les compétences du 21ème siècle et lutte contre les stéréotypes liés aux métiers du numérique
  • Atelier GameCode : Jouer aux jeux vidéo, c’est bien, mais si vous tentiez de concevoir et programmer vos propres jeux ? C’est ce que vous propose GameCode le temps d’un atelier d’initiation au GameDesign et à la programmation.

Atelier Orientation : L’atelier orientation sera présenté par notre partenaire Michaël Valleix du Lycée La Fayette, et permettra de rassurer les collégiens et leurs parents sur la réforme du bac et présenter les formations menant aux métiers du numérique.

Une seule date : Samedi 28 Novembre de 9h à 11h

L’inscription est gratuite mais obligatoire pour obtenir le lien de connexion et qu’on puisse vous transmettre vos accès sur la plateforme de création de jeux vidéo avant l’évènement !

Pour aller plus loin :
Mercredi 18 Novembre de 15h à 16h, inscrivez-vous pour découvrir nos live métiers (Game designer, Développeur et Chef de projet web) et échanger avec des pros – la meilleure façon de découvrir un métier et de poser toutes vos questions !

N’hésitez pas à partager ces informations autour de vous !