Initiation Rugby Fauteuil avec le DRL
Article mis en ligne le 21 mars 2022
dernière modification le 10 avril 2022

par Florian Clément

Mercredi 9 février 2022, nous avons découvert une nouvelle forme de Rugby : le Rugby Fauteuil XIII.

Notre partenaire le DRL XIII (Décines Rugby League) nous a prêté ses fauteuils.
Ainsi tous les élèves de l’AS rugby ont pu s’initier à cette nouvelle activité qui regroupe personnes en situation de handicap et valides.

Certaines règles sont identiques au rugby : les passes doivent être réalisées en arrière uniquement, les en-avant, les hors jeu, le nombre de tenus pour chaque équipe.

D’autres règles sont spécifiques au Rugby Fauteuil comme les remises en jeu qui se font par un contact du ballon au sol.

Bravo à tous les élèves de l’AS Rugby pour votre implication et votre bonne humeur lors de cette après-midi. Vous étiez 31 pour cette initiation.

RAPPEL : pour poursuivre cette activité, vous pouvez rejoindre les entraînements de rugby fauteuil du DRL XIII qui ont lieu tous les vendredis de 18h30 à 20h30 au gymnase Chaplin.