Semaine des Sciences au collège
Article mis en ligne le 5 avril 2017
dernière modification le 12 juin 2017

Les élèves de 6éme et de CM2 jouent à un "Jeu de l’oie des sciences" en équipe cette semaine dans les salles sciences du collège.

Tous les élèves de CM2 du secteur du collège participent à cette action pour découvrir les sciences au travers d’activités diverses et variées dans le domaines de Mathématiques, des Sciences de la Vie et de la Terre, des Sciences Physiques et de la Technologie connues par l’équipe Sciences du collège.

Une belle occasion de découvrir les salles de sciences et le matériel spécifiques de ces matières.

Les élèves de l’’atelier Relais ont conçu le jeu ( fabrication des plateaux en bois et peinture , impression 3D des pions et des récompenses) et orchestrent les différentes activité en accompagnement des Professeurs.