Bandeau
Collège Georges Brassens - Décines
Slogan du site
Descriptif du site
L’équipe du Collège
Article mis en ligne le 8 décembre 2015
dernière modification le 26 novembre 2018

par Webmestre

ADMINISTRATION

Le Principal : M. ANTETOMASO
Il est responsable du collège. Il organise le travail des adultes et des élèves de l’établissement, il prend les décisions importantes concernant la vie du collège. Il est secondé par la Principale adjointe, et par le Gestionnaire.

La Principale-Adjointe : Mme COSIMI
En plus de son rôle pédagogique, elle est chargée d’élaborer les emplois du temps des élèves et des professeurs. Elle coordonne également les projets pédagogiques (sorties, voyages…). et s’occupe de l’organisation de l’Attestation Routière (ASSR), du Brevet des collèges, de devoirs faits …

Le Directeur de la S.E.G.P.A. : M. GATHERON
Il est responsable de l’organisation pédagogique et administrative de la SEGPA.

La secrétaire de direction : Mme PHILIPPE
Elle s’occupe essentiellement de tout ce qui concerne l’élève : bulletins scolaires, stages en entreprise, inscription, voyages... Elle est chargée, sous la responsabilité du Principal, de la gestion des personnels enseignants, du courrier, des rendez-vous…

Le Gestionnaire : M. ANDREANI
Il gère le budget du collège et dirige les personnels ATOS (Personnels Administratifs Techniques Ouvriers de Service) du collège.

La secrétaire de l’intendance :
Elle assure la mise à jour des listes de demi-pension et la perception des factures de cantine, gère les dossiers de bourse…

Les agents ATOS
Ils sont chargés de l’entretien du collège, ainsi que d’assurer le service de la demi pension. Il est important de respecter leur travail !!

L’accueil
La personne à l’accueil est chargée d’accueillir et guider toutes les personnes qui se présentent au collège.

VIE SCOLAIRE

La Conseillère Principale d’Éducation (C.P.E.) : Mme CHETTIH et M. VUILLAUME
Elle contrôle les absences et les retards des élèves. Elle organise le suivi de l’élève et travaille en étroite collaboration avec le personnel enseignant, les personnels de santé scolaire et l’assistance sociale. Elle est épaulée par une équipe de surveillants chargée de veiller à la sécurité des élèves et à leur bien-être en dehors des heures de cours.

Les Assistants d’Education (surveillants) :
Leur rôle est d’encadrer et de surveiller les élèves lorsqu’ils ne sont pas en cours : au portail, à la récréation, à la cantine, en permanence. Ils assurent aussi d’autres activités : certains proposent un soutien scolaire, d’autres animent des ateliers.

MEDICO-SOCIAL

L’infirmière : Mme DECHELLE
Elle donne les premiers soins aux élèves. Elle est aussi à ton écoute si tu en as besoin. Elle intervient également dans les classes pour la prévention au niveau de la santé.

Le médecin scolaire : Dr DELLAC
Il examine les élèves dont la situation médicale l’exige. Il peut recevoir sur rendez-vous les élèves. Tu le rencontreras pour ta visite médicale d’entrée en 6ème.

L’Assistante Sociale : Mme BRUYERE
Elle rencontre les élèves et les parents qui connaissent des difficultés sociales, familiales, financières ou autres, et les aide à les résoudre. Elle peut aussi t’accueillir si tu as besoin de discuter de problèmes personnels, quelle que soit leur importance.

La Conseillère d’Orientation Psychologue : Mme BARNIER
Spécialiste de l’orientation, elle est là pour te guider, te conseiller, te renseigner dans le domaine de l’orientation. Elle peut t’aider à réfléchir et à faire des choix en ce qui concerne tes études. Présente une journée par semaine, les rendez-vous sont à prendre à la vie scolaire, tu peux y aller seul ou être accompagné de tes parents.

ENSEIGNANTS

Le personnel enseignant :
Chaque professeur est “responsable” d’une ou plusieurs discipline(s) (français, maths, technologie…). Parmi tous les professeurs, il y a les Professeur Principaux qui sont « responsables » d’une classe et la suit plus particulièrement. L’ensemble des professeurs d’une même classe forme l’ équipe pédagogique de la classe.

La professeure documentaliste : Mme MOREL
Elle est responsable du C.D.I. Son rôle est de proposer des livres, des revues et de t’apprendre à faire des recherches documentaires. En 6ème, en liaison avec ton professeur principal, elle t’initiera à la recherche documentaire.