Bandeau
Collège Georges Brassens - Décines
Slogan du site
Descriptif du site
Visite à l’Instituo Cervantes de LyonDeux...
Article mis en ligne le 6 juin 2019
dernière modification le 27 août 2019

par Webmestre

Visite à l’Instituo Cervantes de Lyon

Deux classes de 3ème avec Mme. Crouzet et Mme. Guzmán Rivas ont visité L’Instituto Cervantes de Lyon. Le Cervantes est une institution à but non lucratif créée par l’Espagne en 1991 pour promouvoir l’enseignement de la langue espagnole et pour diffuser la culture de l’ensemble des pays hispanophones. Son siège social est situé à Madrid ainsi qu’à Alcalá de Henares, lieu de naissance de l’écrivain Miguel de Cervantes, et ses centres sont implantés sur les quatre continents.

Objectifs et missions

  • Sa mission première est d’enseigner l’espagnol langue générale à tous les niveaux, ainsi que de dispenser des cours de langue spécialisés.
  • Il délivre des certificats et des diplômes attestant du niveau de langue acquis et gère les épreuves visant l’obtention des Diplômes officiels d’Espagnol, Langue étrangère (D.E.L.E.).
  • Il met à jour les méthodes d’enseignement et de formation des professeurs et soutient les travaux de chercheurs, notamment ceux des hispanistes.
  • Il participe aux programmes de diffusion de la langue espagnole.
  • Il organise des activités culturelles en collaboration avec des institutions des pays hôtes et avec d’autres organismes espagnols et hispano-américains.
  • Il offre au public les services d’une bibliothèque dotée des moyens technologiques les plus avancés.

L’instituto Cervantes de Lyon : Depuis 2003, le centre occupe un bâtiment original de style Art Déco la « Villa Weitz » se situant sur le bas de la colline de Fourvière.

 <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='534' />