Réinscriptions 2020 - 5°/4° et 3°
Article mis en ligne le 18 juin 2020

par Webmestre

REINSCRIPTIONS EN 5EME / 4EME ET 3EME
En raison du protocole sanitaire, les réinscriptions au collège et la remise des manuels se feront en même temps selon les modalités définies ci-après. (La remise des manuels ne concerne pas les élèves de Segpa).

Nous vous invitons à lire attentivement les éléments ci-dessous.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents à compléter pour la réinscription de votre enfant. Si vous ne pouvez pas les imprimer, vous pouvez venir retirer un exemplaire papier du dossier à l’accueil du collège à partir du mardi 9 juin.

Dossier d’inscription

fiche infirmerie

Autorisation permanente de sortie

Droit à l’image

Organisation

La remise des manuels scolaires se fera du 29 juin au 2 juillet 2020. Les élèves doivent porter obligatoirement un masque.

Afin d’organiser au mieux la restitution des manuels scolaires compte tenu du protocole sanitaire COVID, il est important que chaque élève arrive à l’heure en fonction du planning ci-dessous. A leur arrivée au collège, les élèves seront pris en charge par leur professeur principal ou la vie scolaire dans la cour de récréation.

Afin de respecter le protocole sanitaire et faciliter la tâche de chacun, bien respecter les étapes suivantes :

Etape 1 : les élèves vident leur casier.
Etape 2 : les élèves déposent leur dossier de réinscription dans la salle d’activité (sous le préau).
Le dossier d’inscription sera glissé dans une enveloppe portant le nom et le prénom de l’élève et la photo agrafée. Les dossiers doivent être rendus complets avec une adresse courriel valide.

Etape 3 : Les élèves se rendront dans la salle des livres pour la restitution des manuels scolaires. Les livres seront posés par l’élève sur une table dédiée. Le personnel du collège scannera dans un second temps tous les manuels. Ceux-ci doivent être rendus couverts.
Pour les manuels scolaires, veuillez contrôler tous les numéros de livres avec la fiche récapitulative collée en début d’année dans votre carnet de correspondance. Si vous l’avez perdue, vous devez prendre contact par mail avec le secrétariat d’intendance pour obtenir un duplicata. Veuillez anticiper également sur la récupération de vos manuels qui sont en salle de classe.

Ne pas oublier de rapporter les livres empruntés au CDI

Tout livre manquant entrainera une amende de 20 euros/ livre (chèque ou espèce).