Collège Georges Brassens - Décines
Préparation ASSR 2019
Article mis en ligne le 18 mars 2019

par Webmestre

Depuis 1993, l’Éducation nationale a mis en place le dispositif de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) dont le passage est obligatoire :

• L’épreuve d’ASSR niveau 1 s’adresse aux élèves de 5è ou à ceux des autres classes qui atteignent l’âge de 14 ans avant le 31 décembre 2019.
    L’ASSR niveau 1 est nécessaire pour s’inscrire à la formation pratique du Brevet de Sécurité Routière (BSR : 7 heures en auto- école) ou permis AM, diplôme obligatoire pour conduire un deux-roues motorisé.
  • L’épreuve d’ASSR niveau 2 s’adresse aux élèves de 3è ou à ceux des autres classes qui atteignent l’âge de 16 ans avant le 31 décembre 2019.
    L’ASSR niveau 2 est nécessaire pour se présenter à l’épreuve théorique du permis de conduire.

Les épreuves de l’ASSR auront lieu le jeudi 2 mai et vendredi 3 mai respectivement pour les classes de 5eme et de 3eme. L’examen est d’une durée de 30 min. Il se présente sous la forme d’un QCM. Pour obtenir l’attestation, l’élève doit avoir la moyenne.

La direction reste à votre disposition pour tout renseignement.

Entrainons nous !
Préparer l’ASSR - exercices en ligne et test - site Education nationale
Moduloroute - Site de l’association Prévention Routière
Alcool, cannabis et conduite - Site de l’association Prévention Routière